https://septemberlullaby.wordpress.com/

Le Film du Mois #1

Hello tout le monde,

Aujourd'hui, je viens vous parler du dernier film que j'ai vu à la maison: Le Nouveau Stagiaire.




Résumé: Ben Whittaker est un septuagénaire qui s'ennuie dans la vie. Veuf, il ne voit pas souvent sa famille qui vit dans un autre état et va un peu trop souvent à des enterrements. Il décide donc de se présenter pour devenir un "stagiaire senior" dans une entreprise florissante de vente en ligne qui s'est installée dans son quartier. Contre toute attente, Ben est retenu et affecté auprès de la jeune directrice, Jules Ostin. Malgré des débuts tendus, Ben réussira à séduire  ses collègues et sa patronne grâce à sa sagesse et son optimisme.

Note: 3.5/5

Mon Avis: J'ai beaucoup aimé ce film car il s'est montré surprenant malgré la simplicité du scénario. Je m'attendais à une comédie un peu gnangnan, à l'Américaine et finalement, j'ai été agréablement surprise. Le film est en fait beaucoup plus profond qu'il ne le laisse paraître et je l'ai trouvé plein d'optimisme - exactement ce dont on a besoin un dimanche ou un lundi soir avant de reprendre le boulot !

D'abord, il aborde le thème des seniors, de la vie après la retraite. C'est un sujet d'actualité au fond, puisqu'on parle souvent dans les médias du travail des seniors, mais aussi de l'isolement de certaines personnes âgées. On retrouve un De Niro attachant et plein d'humour. J'ai vraiment aimé ce personnage optimiste, protecteur envers sa jeune patronne. C'est un peu le stagiaire et le papi idéal ! 

Mais ce film ne s'arrête pas à ce sujet. Derrière le thème "l'emploi des seniors", on retrouve un autre sujet de société important auquel on n'aurait pas forcément pensé au premier abord: celui des femmes au travail. Bien sûr, de nos jours, il est naturel de voir des femmes qui mènent de front vie professionnelle et personnelle. Mais ce film montre que le succès des femmes d'affaires n'est pas toujours bien accepté - au sein du couple, mais aussi des proches (voir même des autres femmes). Parce que souvent, la maman doit rester à la maison ou être celle qui s'occupe le plus des enfants. La situation de Jules illustre vraiment les mœurs d'aujourd'hui: une femme peut travailler mais pas trop. 

Les seuls petits points négatifs pour moi sont la durée du film (2 heures), que j'ai trouvé un peu longue pour une comédie, et la dernière scène. J'ai été un peu déçue car je m'attendais à une fin différente. Je suis un peu restée sur ma faim.

Et vous,  avez -vous vu ce film? 
Qu'en avez-vous pensé?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés : ,