https://septemberlullaby.wordpress.com/

L'Irlande, mon Lucky Charm

Avant d’aller plus loin sur ce blog, je pense que la première chose que vous devez savoir sur moi, c'est ma passion pour l'Irlande. Cette petite île verdoyante a une place toute particulière dans mon cœur.


Depuis toute petite, je suis fascinée par ce pays. J'avais à peine deux ans la première fois que j'y suis allée avec mes parents. Nous y sommes retournés à deux reprises avant que mon oncle et ma tante ne s'y installent, il y a seize ans. Par la suite, j'y ai passé plusieurs semaines pendant mon adolescence. Ces quelques jours « au vert » m’aidaient toujours à me ressourcer pendant l’été et j’en garde de  merveilleux souvenirs.  


L'école de Bunratty Castle au fil des ans ...

Juste après le bac, j’ai ensuite été au pair près de Limerick, pendant deux étés. Non seulement j'ai amélioré mon anglais comme jamais, mais ce fût aussi une expérience très enrichissante personnellement. Je me suis retrouvée dans un environnement inconnu, j’ai dû me débrouiller seule et surtout, j’ai rencontré des gens de mon âge avec qui je suis encore amie aujourd’hui. Cette expérience a vraiment été formatrice pour moi. C’est aussi à ce moment-là que  j'ai découvert Dublin pour la première fois. Je me souviens avoir observé tout ce qui se trouvait autour de moi et me dire que j’avais envie de vivre dans cette ville. Qui aurait cru que cinq ans plus tard, je m'y installerais vraiment ?

Ensuite, j’ai continué à rendre visite à ma famille et mes amis et j’ai vécu environ 10 mois entre Limerick et Dublin pour mon séjour Erasmus et un stage. C’est d’ailleurs ces cinq mois à Dublin dans une agence réceptive qui m’ont permis de trouver ma vocation et mon boulot actuel. J’adore voyager, j’adore l’Irlande et j’aime conseiller les gens alors pourquoi ne pas mélanger tout ça et en faire mon travail ? D'ailleurs, après 5 ans à essayer de convaincre G. de venir s'installer en Irlande, nous avons tous les deux trouvé notre premier job là-bas. C'est pas un signe ça ?!


Voyage en Irlande avec G en 2011

Je pourrais vous donner des dizaines de raisons pour vous expliquer pourquoi j'aime autant ce pays. Je pourrais vous dire que c'est à cause des paysages magnifiques ou des habitants super accueillants. Mais vous n’êtes pas en train de lire le Routard et je ne cherche pas à vous vendre quoi que ce soit ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que quand je suis en France, une simple chanson m’y ramène et me donne les larmes aux yeux. C’est plus fort que moi, je ressens le besoin d’y retourner au bout de quelques semaines. J’ai appris tellement en Irlande, sur le plan personnel comme professionnel. J’y ai également fait de merveilleuses rencontres.  

Il y a cinq ans, j'ai trouvé un trèfle à quatre feuilles près du fort du premier roi d'Irlande. Depuis, la chance m’a toujours sourie et j’aime à penser que j’ai toujours un petit bout d'Irlande avec moi. Croyez-le ou non, il y a quelque chose de magique dans ce pays. En tout cas, pour moi, l'Irlande est mon porte-bonheur, mon Lucky Charm ...

Mon Lucky Shamrock - Été 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés : ,